Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis une polynésienne
4 juin 2015

Mon fils ma bataille

Iaorana,

J'aimerais vous présentez mon fils

DSC_0666HOMAI Jean-louis Takumootua né le 31 juillet 1999 à Papeete-Tahiti. Waouhhhhhhh bientôt il soufflera ses 16 bougies, je me souvient de mon accouchement, était entrain de regardez Mad max à la télé un jeudi 29 juillet vers 20h et là bhammmm je perds les eaux, pas de panique, je préviens ma cousine qui apelle mon tonton pour me conduire à l'hôpitale. Normalement l'accouchement était prévu pour le 12 août et finalement après des heures passé au bloc d'accouchement Jean-louis fini par montré le bout de son nez samedi à 4h45min. Un travail très lent, pensez vous 2jrs au bloc, avec un stress énorme puisque Papa François n'était pas là, beinhhh ouaiii l'avion de Takaroa arrivai seulement à 17h le samedi, il a tous raté de ma souffrance et mon angoisse, mais heureusemant Tatie Odette était là pour me soutenir et m'aider... Tatie je t'aime et merci d'avoir été là pour moi. Il est arrivé au bon moment lorque le stress, l'angoisse et la souffrance fût remplacer par la joie et l'immense bonheur de tenir ce petit bout de choux dans mes bras. Les prénom fut choisi par moi et la mère de mon chéri, Jean-louis qui est le prénom de mon papa d'amour et Takumootua (Paumotu) veut dire petit-fils c'est le nom que ma belle-mère lui à donné. Il a grandi à Takaroa et y a fait toute sa scolarité maternelle et primaire, puis a continuer le collège a Tahiti. 4 années passé loin de nous pour poursuivre sa scolarité et les années les plus difficiles aussi pour lui et plus pour moi, des années aussi qui l'ont beaucoup transformé physiquement et moralement. Il a voulu grandir un peu trop vite mais trop vite pour nous.Je t'aime mon fils c'est l'âge de la découverte mais soit sage dans tes choix, je serai toujours pour toi.

Voila un peu la description de mon gros BB.

Je t'aime. 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour Tamara, moi c'est Rava... HAHAHAHA mama Odette in ze canalblog aussi... et bin bienvenue dans la blogosphère...
Je suis une polynésienne
Publicité
Je suis une polynésienne
  • Iaorana, moi c'est Tamara je suis polynésienne. J'aime ma culture et ma langue. La jeunesse polynésienne qui a un certain niveau d’instruction doit se mettre à côté de la population pour les aider simplement à retrouver la valeur de ce qu'ils ont.(H.Hiro)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Archives
Pages
Newsletter
Ceux qui m'inspirent
Henri Hiro est l'un de mes auteurs et poète préféré 
Publicité